Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia, Young Wild and Free
28 février 2012

Melbourne, une ville cosmopolite

carte_australie_big

Mélanie étant en Australie depuis 3 semaines et Lara étant arrivée à Sydney 2 jours auparavant, les retrouvailles se sont faites ce jour-là à Southern Cross Station.

Melbourne… une des principales villes australienne où il fait bon de s’y promener et d’y rencontrer les quatre saisons en une journée. On est à la fois bercé par une influence européenne avec des petits cafés et un rythme de vie plus calme qu’à Sydney. Mais on se ballade également au cœur d’une mégapole avec des buildings  à n’en plus finir bordé par les fameuses maisons aux styles baroques et victoriens.

Nous aimons Melbourne pour sa diversité, ses différents quartiers aux ambiances changeantes et son atmosphère.

Nous avons découvert Melbourne en plein été avec des températures grimpantes jusqu’à 38°C.

De jour en jour les Australiens nous surprennent. Leurs personnalités avenantes, leur ouverture d’esprits et leur hospitalité sont de réels plaisirs au quotidien.

Nous nous adaptons très bien au rythme de vie Australien avec le brunch du dimanche, le diner a 17h30 et le «coffee latte» quotidien.

Pour conclure, on kiffe notre life !

27 CIMG5260 DSCN0411 DSCN0598

 

Notre premier toit: une colocation à 7 dans les quartiers nord de Melbourne (rien à voir avec ceux de Marseille). Nous partageons une chambre, la collocation se passe bien et demeure très agréable avec le parrain de Mel, Gilbert.

DSCN0602    DSCN0465

 

A partir d’ici, nous nous sommes aussi très bien familiarisé avec les transports en commun car nous sommes à 1h30 de la city d’où la nécessité d’avoir une voiture. Heureusement pour nous Melbourne possède le plus grand réseau de transport public d’Australie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Australia, Young Wild and Free
Publicité
Archives
Publicité